Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen. Créatrice de vêtements intemporels. Teintures végétales, dans le respect de Dame Nature.
15 mai 2015

gare aux mites!

Chères clientes,

le printemps est là et vous vous apprêtez (si ce n'est déjà fait) à ranger vos jolis pulls et gilets de laines dans la penderie,

Attention!

C'est dans cette phase, ou l'on oublie nos beaux habits de laines dans un coin du placard, que les mites en profitent pour venir les dévorer!

Elles aiment particulièrement les habits que l'on lave peu, il sont odorants et délicieux...avec nos petites peaux mortes dedans, miam!

Oui, je sais pas très féerique ce que je raconte! Mais c'est la nature ma bonne dame! :)

J'insiste pour que vous preniez vos précautions et mettiez des anti mites dans vos penderies, mais pourquoi?

Et bien ça fait maintenant 10 ans que j'utilise cette laine tricotée en Autriche pour mes pulls , robes, mitaines.

Vous en êtes toutes très contentes, oui, mais...

vous êtes aussi TRES nombreuses à me dire chaque année en Septembre, que vos pulls sont grignotés par les mites!

 J'ai fini par en conclure que ma laine, oui, CETTE laine est un vrai caviar pour elles, elles l'adorent!

Et puis c'est bien sur en plein milieu de la robe en général, hein, sinon ce serait trop facile à cacher avec une petite étoile ...

Ma jupe pétale noire l'an dernier a eu, tenez vous bien: pas moins de 15 trous!

Alors prenez vos précautions....surtout dans les maisons de campagne, et apparts anciens, bien ventilés...elles viennent de dehors!

 

Quelles solutions?

bois de cèdre et lavande, comme faisait mère-grand, ça marche, mais à court terme, sur des lingettes, galets de bois, en diffusion,

il faut renouveler souvent.

Il existe aussi des systèmes inodores que l'on trouve en biocop, comme naturalia, cela fonctionne par phéromones.

 Voilà, je vous ai mises en garde, maintenant, je vous souhaite un printemps et un été le plus looooong possible,

afin de ne ressortir nos petites laines que le plus tard possible ;)

 

Maureen.

url

Publicité
Commentaires
Publicité