Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maureen. Créatrice de vêtements intemporels. Teintures végétales, dans le respect de Dame Nature.
13 octobre 2007

mode éthique

 

Maureen. Paris

Entreprise éthique & artisanale.

 

L’histoire a commencé en 2004 en créant mes premiers bijoux de laine que j’exposais sur les ventes privées de la capitale.
Je crée de petites séries et pièces uniques.
J’accorde beaucoup d’importance à la qualité des matériaux ainsi
qu’au travail de finition de chaque article ;

Mes articles sont le plus souvent lavables pour éviter les nettoyages à sec dans lesquels j’ai très peu confiance d’un point de vue écologique (solvants).

Mes chutes de tissus sont utilisées à leur maximum pour ne pas faire de gaspillage.
La sous-traitance est entièrement réalisée en France,
 je trouve nécessaire de faire travailler les entreprises
qui nous entourent avant tout…

 

My story begins in 2004, on the private sales of Paris where I exhibited and sold my first creations, wool jewellry.
I create limited series and unique items only.
The quality of the fabrics and the finishing touches are of great importance to me.
Most of the time, you can wash my items in your washing maching, to avoid dry cleaning, which I dislike, for cleaning solvents are not environment friendly.
I try to waste as little as I can, by making the most of every inch of fabric I have !
My subcontractors are all working in France, for I find it necessary to employ companies which are around us..

 

Maureen.

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup votre travail et cet univers entre le réel et l'imaginaire, je cherche des vêtements pour une séance photo avec 5 jeunes filles,<br /> Seriez-vous intérréssée de prêter quelques uns de vos modèles, connaissez vous de jeunes créateurs qui seraient intérréssés sinon?
Répondre
Publicité